Comment préparer mes berlingots ?

Publié par Anne So Rimasson le

Tout d'abord, n’oubliez pas d’enlever l’infuseur de votre shaker ! Et ne mettez pas votre shaker au micro-ondes ! N’utilisez pas votre shaker pour mélanger directement avec de l’eau bouillante. :)

Ensuite, cela dépend des berlingots.

Les sucrés : versez 350mL d’eau bien fraîche, ajoutez la poudre du berlingot, secouez bien fort ! Vous pouvez déguster ces saveurs chaudes : dans ce cas versez dans un bol et mettez-le au micro-ondes.

Les frappés : versez 350mL d’eau bien fraîche puis des glaçons, ajoutez la poudre du berlingot. Secouez bien fort !

Les veloutés chauds : versez 350mL d’eau froide, ajoutez la poudre du berlingot, secouez, versez dans un bol puis mettez le bol au micro-ondes 1 à 2 minutes. Ajoutez de l'eau si la soupe est trop épaisse.

Les plats chauds : remplissez le shaker avec de l’eau jusqu’à la jauge la plus basse (150mL). Pour le Risotto, versez jusqu’à atteindre un niveau légèrement en dessous de cette jauge. Versez l’eau dans un bol puis ajouter le contenu du berlingot et remuez le tout. Faîtes chauffer 1,30 minutes au micro-ondes sans recouvrir. Laissez reposer 5 minutes en recouvrant avec une assiette puis réchauffez 30 secondes au micro-ondes.