Comment préparer mes berlingots ?

Publié par Adrien Brussolo le

Tout d'abord, n’oubliez pas d’enlever l’infuseur de votre shaker ! Et ne mettez pas votre shaker au micro-ondes ! N’utilisez pas votre shaker pour mélanger directement avec de l’eau bouillante. :)

Ensuite, cela dépend des berlingots.

Les sucrés : versez 350mL d’eau bien fraîche, ajoutez la poudre du berlingot, secouez bien fort ! Vous pouvez déguster ces saveurs chaudes : dans ce cas versez dans un bol et mettez-le au micro-ondes.

Les frappés : versez 350mL d’eau bien fraîche puis des glaçons, ajoutez la poudre du berlingot. Secouez bien fort !

Les veloutés chauds : versez 350mL d’eau froide, ajoutez la poudre du berlingot, secouez, versez dans un bol puis mettez le bol au micro-ondes 1 à 2 minutes. Ajoutez de l'eau si la soupe est trop épaisse.

Les plats chauds :  remplissez le shaker avec de l’eau en vous aidant de la jauge graduée sur le shaker : 110mL pour les Macaroni & Cheese, 160 mL pour Pasta Pesto, Pasta Arrabbiata et Pasta Veggie Bolo et 130 mL pour Risotto Champignon, Risotto Curry et Chili Sin Carne. Versez l’eau du shaker et les pâtes ou le riz dans un bol, puis faites chauffer 4min30 au micro-ondes, sans recouvrir et sans essorer à la fin de la cuisson. Pour finir mélanger la poudre du berlingot, avec les pâtes/riz et l’eau de cuisson.