Un resto ? Voici nos conseils pour ne pas se goinfrer !

Un resto ? Voici nos conseils pour ne pas se goinfrer !

Introduction

Vous venez tout juste de commencer votre Challenge et la BAM, vous recevez un sms de votre meilleure amie qui vous dit qu’elle a réservé une table dans ce super restaurant Italien pour demain soir… Et nous savons bien ce que ça veut dire, votre commande ne contiendra pas de salade mais sera plutôt à base de pâtes ou de pizzas.

Et ça tombe à pic, car avec So Shape il n’y a pas d’interdictions (cool héhé) ! Il faut vivre un peu quand même. Toutefois, il est possible de limiter les dégâts d’un repas non contrôlé/ non prévu avec des conseils plutôt smart !  😉

I - Manger light avant et/ou après

Si vous n’êtes pas en Challenge, pas d'inquiétude, l’étape numéro 1 et de faire en sorte de manger léger durant  les repas précédents et/ou suivants.

Si vous êtes invité au restaurant le midi… pas de problème, vous n’avez qu’à prendre votre Repas So Shape le matin et/ou le soir comme indiqué dans notre guide. Si toutefois vous êtes invité pour le dîner, n’hésitez pas à remplacer votre repas du midi par un Repas So Shape. Cela aidera à répartir vos calories dans la journée. 😉

Et si je n’en ai pas avec moi ? Alors faites seulement attention le midi. Évitez de manger trop de glucides (pâtes, riz, pain etc) et essayez plutôt d’avoir un lunch fort en protéines (poulet, tofu, bœuf etc).

II - Eviter de boire vos calories

Il est vraiment simple de dire oui à un soda, une bière, un cocktail ou une bouteille de vin à table et, malheureusement, c’est vraiment la chose à ne pas faire !

Saviez-vous que dans une bière il y avait 148 calories ? Dans un mojito moyen 165 calories ou encore 180 dans un soda ? C’est énorme ! C’est calorique ET aussi rempli de sucres et de lipides.

Pourquoi ajouter ces calories inutiles à votre repas ?! Autant se faire plaisir avec des aliments solides non ?

Alors optez plutôt pour de l’eau plate, de l’eau gazeuse ou encore un petit verre de vin rouge ! Bon okay, si vraiment vous avez besoin d’un cocktail, optez pour un Gin To ou une Vodka Soda, c’est vraiment les cocktails les moins caloriques. 😉

III - Entrée, Plat, Dessert… Vous savez que c’est trop

Qui n’a jamais commandé un menu complet ?! Mais souvenez-vous de votre ressenti après ce repas ? Vous sentiez-vous léger ou plutôt ballonné ? A notre avis ça ne devait pas être très agréable…

La plupart du temps essayez de prendre seulement un plat. Déjà, vous ferez des économies et en plus vous vous sentirez beaucoup mieux après !

Si vraiment vous avez envie de prendre deux choses, optez au choix pour:

  1. Une entrée légère + un plat
  2. Un plat + un dessert de type sorbet ou fruits

IV - Les sauces…. De côté !

N’ayez pas peur de demander vos sauces à part ! On s’explique. La plupart du temps les restaurants ajoutent énormément de sauce à vos plats. Et nous ne nous en rendons pas compte. Exemple : Les salades…. C’est censé être super sain on est d’accord ? Sauf quand elles baignent dans la sauce vinaigrette ! Alors demandez à l’avoir de coté et vous pourrez ainsi doser vous-même sans en mettre trop 😉

Vous allez vraiment économiser des calories et limiter votre consommation de lipides (huiles etc)

Et puis, petit bonus, saviez-vous que le ketchup était moins calorique que la moutarde ? ET TOC !

V - Le pain, pas vraiment un allié

Le pain, un aliment qu’on adore surtout nous les Français ! Nous sommes l'un des seuls pays où il est donné en illimité dans les restaurants...  

Le pain est rempli de glucides, auxquels s'ajoutent les glucides de votre plat… C’est comme manger un yaourt sucré et rajouter du sucre dedans… 😱

Alors oui on sait, c’est tellement bon, moelleux et croustillant, on ne peut pas s’en passer. MAIS on peut se limiter à une ou deux tranches par repas ! 

La modération c’est la clé.

Conclusion

Avec So Shape vous ne mettez pas une croix sur votre vie sociale contrairement à certaines solutions plus contraignantes et ça, c’est vraiment un plus.

Gardez bien en tête tous les petits conseils smart que nous venons de partager avec vous et allez vous régaler sans pression !

Allez, à la prochaine les Shapers !

La team So Shape