Que peut-on manger pendant un Challenge So Shape ?

Que peut-on manger pendant un Challenge So Shape ?

Qu’est ce qu’on mange pendant un Challenge So Shape ? “ C’est une des questions qui revient le plus !

L’idée dernière le Challenge So Shape c’est que nous faisons le travail pour vous et que vous n’avez plus à vous prendre la tête en ce qui concerne la nutrition ! En gros c’est un maximum de résultats avec un minimum d’efforts de votre part ! LE TOP !

Durant un Challenge So Shape, c’est simple, vous avez 3 moments clés dans la journée ! 

  • 2 moments So Shape : le petit-déjeuner et le repas de soir, qui comprennent 1 Repas Smart + des open food si besoin
  • 1 moment libre aka le repas libre du midi ! 

Ce dernier est vraiment libre car chez So Shape il n’y a PAS d’interdiction. 

Toutefois il est important de rester Smart dans ces choix d’aliments si on souhaite obtenir des résultats optimaux !

Dans cet article nous vous donnons donc quelques astuces et conseils afin de faire de meilleurs choix.

C’est parti !

Les moments So Shape : Les Open Foods, Kézako ?

Pendant les moments So Shape vous allez prendre un Repas Smart de votre choix. C’est un petit concentré de bonnes choses, un max de nutriments avec le minimum de calories possible, ce qui permet d’obtenir un déficit calorique et donc de perdre du poids.

Il est possible surtout quand vous débutez le Challenge qui vous ayez encore un peu faim, mais pas de problème, nous avons la solution Smart ! 

Une des notions clés du Challenge So Shape est la consommation potentielle d’Open Foods. C’est une sélection des aliments les plus smart pour votre objectif, que vous pouvez manger si par exemple votre repas So Shape du matin ou celui du soir ne vous suffit pas, et que vous avez encore un petit creux. 

Ces Foods ont été choisies car elles sont faibles en calories, sont rassasiantes et ont de super nutriments.

Les aliments

Voici le petit tableau d’Open Foods qui se trouve aussi dans votre livret, ou vous pouvez retrouver les aliments à consommer.

Gardez en tête que plus vous rajoutez des Open Foods à vos repas plus vous augmentez vos apports caloriques journaliers. Cela peut donc influencer vos résultats minceur.

Mangez-en donc mais avec modération ! ;)

Les Snacks

Pour tous ceux qui aiment le sucré (ou qui ont toujours un petit creux en milieu d’aprem), vous retrouvez aussi les Snacks So Shape dans la liste d’Open Foods ! Héhé

Bref, les Open Foods, comme vous l’avez compris, sont là pour vous faire sentir plus rassasié si besoin mais ils sont optionnels.

Le reste du temps, je mange quoi ?

Il ne reste plus qu’à voir le repas libre du midi a.k.a le free lunch. Et comme son nom l’indique, vous êtes libre de manger ce que vous souhaitez. Car grâce à votre déficit calorique créé par vos repas So Shape vous êtes à l’abri ! 

Toutefois il est important de savoir que pour des résultats vraiment optimaux, faire des choix intelligents c’est tout de même plus adéquat. 

Chez So Shape, on ne conseille pas de supprimer totalement des groupes d’aliments dans votre alimentation pendant un Challenge. 

Pourquoi ? Car pour nous c’est important d’éviter un état de frustration ! Pour une perte de poids saine il faut garder un bien-être psychologique.

Deux choses peuvent vous aider afin de garder une alimentation healthy et équilibrée, même en free lunch.

Les portions

Comme vous vous en doutez, il faut manger équilibré. Mais ça veut dire quoi concrètement ? 

Bon, on sait bien qu’il faut privilégier les aliments ayant des bienfaits pour notre corps tout en limitant la consommation de produits sucrés et gras. 

Très souvent, il y a des personnes qui mangent très équilibré mais qui continuent à stagner dans leur remise en forme. Le problème, très souvent, c’est les portions : de nos jours, on mange beaucoup trop par rapport à nos besoins caloriques journaliers. Ca va très, très vite !

On sait très bien que peser ses aliments est infaisable pour la plupart d’entre nous, donc voici une petite astuce visuelle pour faire plus attention aux portions que l’on mange.

Pour faire fonctionner notre corps il faut un apport correct en glucides, en protéines et en lipides.  Découvrez notre article sur la nutrition ICI pour en savoir plus.

Les swaps

Bien entendu il est important de savoir qu’il y a des aliments qui pourraient vraiment jouer contre vous et vos résultats. Du coup on vous a préparé un petit tableau “SWAPS” pour que vous puissiez faire des choix plus smart et moins caloriques dans la vie de tous les jours. ;)

Et les fruits alors ?

Les fruits c’est plutôt open food, free lunch ou carrément déconseillés ?

On ne va pas passer par mille chemins, les fruits sont TOP pour la santé, ils apportent de super nutriments pour votre corps, comme les vitamines par exemple. MAIS (car oui il y a un mais) les fruits sont aussi plus  caloriques qu’on ne le pense et pleins de sucres (cela diffère bien sûr en fonction des fruits). Et ça c’est pas idéal pour votre remise en forme.

C’est donc pour ça que les Fruits ne font pas partie des Open Foods ! 

Toutefois, si vous vous souvenez bien, avec So Shape, c’est pas de frustrations ! 

Donc les fruits sont autorisés pendant votre free lunch, par exemple (on n’exagère pas sur les portions tout de même ;) ), et après votre Challenge.

On vous préparé une liste des fruits qui vous présente les plus caloriques au moins caloriques ! Plus qu’à piocher !

Conclusion

Voilà, vous avez désormais toutes les informations pour réussir votre Challenge So Shape ! 

L’esprit de notre démarche, c’est de rester Smart !
C’est à dire :

  • Un maximum de résultats avec un minimum d’efforts, car la vie est déjà assez compliquée.
  • Beaucoup de nutriments et peu de calories, car malheureusement, c’est souvent l’inverse autour de nous.
  • Pas d’interdictions = pas de frustration. La vie est courte !
  • Pas de prise de tête, on fait le boulot pour vous ! Pas de leçon, que des solutions.

Bref c’est une approche smart et simple pour une perte de poids saine et des résultats qui se voient et se ressentent. Alors lancez-vous ! 

L’équipe So Shape