pixel facebook Fill 183 Fill 190 Fill 179 Untitled 6

3 Règles Pour S’affiner Même Quand On N’a Pas Le Temps

 

 

Dick Talens, contributeur invité par la team So Shape, est le fondateur de Fitocracy, une des applications fitness les plus connues aux Etats-Unis ! Ecrivain santé, il a contribué à de nombreux sites comme TechCrunch et entraîné des milliers de personnes dont Miss États-Unis 2013.

3 Règles Pour S’affiner Même Quand On N’a Pas Le Temps

Ancien obèse, j’ai une certaine expérience en matière de perte de poids… et je sais qu’il y a bien une chose qui ruine toutes les remises en forme à coup sûr : être occupé. La vie est dure, on a autre chose à penser, donc on finit inlassablement la journée avec une pile de cookies au chocolat à côté de son café.

Heureusement, en tant qu’entrepreneur qui court toujours après le temps, j’ai dû acquérir les compétences nécessaires pour une alimentation saine dans tous les contextes et pu les enseigner à des milliers de personnes.

Voici trois règles efficaces qui vous permettront de réussir avec n’importe quel emploi du temps.

Règle N°1 : Concentrez-vous sur ce que vous devez manger plus que sur les aliments dont vous devez vous priver.

Si je dis à mes clients « ne mangez pas d’Oréo », la première chose qu’ils voudront manger, ce sont des Oréo. Lorsque vous vous concentrez sur ce qui est interdit, le sentiment de « privation » va augmenter naturellement votre niveau de faim — et ce critère est le meilleur indicateur du succès d’un rééquilibrage alimentaire.

A la place, assurez-vous que chaque repas - surtout le premier de la journée - contienne beaucoup de protéines et de fibres. Celles-ci favorisent toutes deux la satiété ; les recherches montrent que vous mangerez donc moins le reste de la journée.

Règle N°2 : Concentrez-vous sur la nutrition, pas sur le sport

Lorsque vous êtes occupé, votre emploi du temps est tout aussi limité que votre capacité à vous prendre la tête ! Chaque seconde accordée à de l’exercice plutôt qu’à une alimentation plus intelligente est gâchée.

Bien entendu, l’exercice est bon pour plein de raisons, mais étonnamment les études montrent encore et encore que lorsqu’il s’agit de perdre du poids, la nutrition est la seule chose qui compte.

En matière d’amincissement il vaut donc mieux investir le budget « salle de sport » dans une alimentation saine et complète ; on ne va pas se mentir.

Règle N°3 : Mettez une bonne distance entre la junk-food et vous

Débarrassez-vous de tous les aliments hyper caloriques, sucrés et gras chez vous ou au bureau, au lieu de vous en remettre à votre « volonté » pour les éviter une fois chez vous.

Imaginons que vous essayiez de ne pas manger ce paquet de chips qui traîne au bureau. Vous allez passer la journée à inconsciemment user votre volonté, qui est limitée, à cause de sa proximité avec vous. A la fin, vous craquez.

Pour y remédier, entourez-vous d’options à forte teneur en protéines (viande séchée, fromage blanc…) ou en fibres.

La première fois que je suis venu à Paris, je n’ai pas réussi à trouver beaucoup de ces produits plus présents aux Etats-Unis, et j’ai fini par prendre 3kgs en une semaine.

Puis j’ai passé les trois dernières semaines ici en m’entourant de berlingots So Shape ainsi que de Smart Food, réussissant ainsi à vraiment reperdre mon poids, même si je n’ai pas eu le temps d’aller à la salle de sport. (Rappelez-vous la règle N°2).

Ces trois règles ont fonctionné encore et encore même pour mes clients les plus occupés, et vous pouvez les respecter peu importe où vous vous trouvez, ou de combien de temps vous disposez.

-> Découvrez les produits So Shape pour se remettre en forme même quand on a pas de temps

Si vous avez des question, n’hésitez pas sur hello@soshape.com ! 

(traduit de l'anglais par Raphaël)

 


Richard Talens
Richard Talens

Auteur



Laissez un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant d'être publiés.

Sélectionnez votre version

drapeau français Française Drapeau anglais Anglaise drapeau italien Italienne