pixel facebook Fill 183 Fill 190 Fill 179 Untitled 6

Conformité Européenne

L’EFSA valide l’efficacité des substituts de repas 

Tout d'abord, qu'est-ce que l'EFSA ? Il s'agit de l'Autorité européenne de sécurité des aliments, qui est la pierre angulaire de l'Union européenne (UE) pour ce qui concerne l'évaluation des risques relatifs à la sécurité des aliments destinés à l'alimentation humaine et animale. Concrètement, elle rend des avis indépendants en partenariat avec les divers Etats européens sur la qualité et l'efficacité d'un produit ou d'un actif. Pour que l'on puisse communiquer sur les effets positifs d'un aliment, il faut que l'EFSA en ait établi l'efficacité. Ainsi, on ne va plus se mentir ! 

Pour rendre leur avis sur les substituts de repas, les experts de l’EFSA se sont basés sur l’ensemble des données scientifiques publiées. Pour eux, la perte de poids obtenue avec les régimes à base de substituts de repas, par rapport aux autres régimes restrictifs conventionnels, s’expliquerait par le fait que les substituts de repas facilitent le suivi des régimes hypocaloriques car ils sont « prêts à l’emploi » et permettent de restreindre les apports caloriques de manière contrôlée.

Ils sont rapides à préparer, facilement transportables et adaptés à la vie quotidienne des personnes souhaitant perdre du poids ou le contrôler. Ils constituent un moyen facile de suivre une cure d'amincissement. À noter enfin : cette méthode impose un repas quotidien composé uniquement d’aliments courants. Elle permet donc, à ceux qui la suivent, de continuer à partager des moments de plaisir et de convivialité, deux conditions essentielles pour la réussite d’une remise en forme.

So Shape : plus qu'un substitut, de la super-food !

So Shape va au delà des critères qualitatifs et quantitatifs réglementaires en ajoutant du thé vert pour l’effet détox, des oméga 3 pour le coeur et la peau, des fibres pour un ventre plat, le tout sans OGM ni conservateur ou aspartame. Tout ce qui est bon pour vous, sans les éléments nocifs de la nourriture quotidienne.

Rappel de la réglementation 

Les substituts de repas sont encadrés par la réglementation européenne et française des "denrées alimentaires destinées à être utilisées dans les régimes hypocaloriques destinés à la perte de poids" : arrêté du 20 juillet 1977 en France puis directive 96/8/CE modifiée par la directive 2007/29/CE en Europe.

Elle définit les règles strictes d'étiquetage, de présentation, de publicité mais surtout de composition à respecter, de qualité des matières premières et d'exigence en matière d'hygiène.

 

Sélectionnez votre version

drapeau français Française Drapeau anglais Anglaise drapeau italien Italienne